Ariane Orsini
Juriste de formation, Ariane Orsini rejoint la Direction des éditions de la Rmn-GP en 2001 et devient adjointe au Chef du département en 2006. Elle intègre la Direction scientifique en 2014 comme Chef de projet et travaille sur l’exposition « La joie de vivre » au Palais des Beaux-Arts de Lille avant d’être chargée de la production d’une exposition sur la Céramique coréenne dans le cadre de l’année France-Corée au Grand Palais.
En 2016 elle produit également l’exposition numérique Sites éternels, première exposition numérique immersive au Grand Palais.
Titulaire d’un master de gestion des entreprises culturelles de l’Université Paris-Dauphine, Ariane Orsini a également été professeur de droit de la presse à l’ISCOM (Institut supérieur de communication et journalisme) et juriste chez Paris-Musées.
Parallèlement à ses activités au sein de la Rmn-GP, elle suit la formation de comédien de l’Ecole Auvray-Nauroy avant de créer en 2014 Marina ! puis d’intégrer la compagnie le CAB en 2015 avec laquelle elle monte Plus vite que la lumière.
À (Re)Découvrir
-
Patrimoine et numérique
du au