Carine Piazzi

Carine Piazzi

Comédienne / metteuse en scène

Comédienne et metteuse en scène. Elle se forme au Conservatoire régional de Bourg-la-Reine puis au Théâtre National de Chaillot. Elle travaille avec Philippe Arlaud dans Don Juan de Mozart à l’Opéra Comique puis devient son assistante sur les opéras Cosi fan tutte de Mozart et La Traviata de Verdi (Nancy, Caen, Baden-Baden, Saint- Pétersbourg).

Elle joue dans les créations d’Alexandra Badea, au Festival d’Avignon et en tournée en Belgique, Roumanie, Macédoine, au Collectif 12, au Tarmac, à Mains d’Oeuvres, avec Gustave Akakpo en lecture à l’Odéon, avec Laurence Février à l’Epée de Bois et  au Lucernaire, avec Yves-Noël Genod au Studio théâtre de Vitry. Elle continue à se former auprès de metteurs en scène tels que Paul Desveaux, Jean-Louis Hourdin, Jacques Vincey ou encore Dieudonné Niangouna aux CDN de Reims, Thionville et Dijon ou à l’ARTA. Elle anime des ateliers de théâtre pour enfants, adolescents et adultes amateurs, intervient en entreprise et pendant sept ans au CHU Sainte-Anne auprès de patients de l’Hôpital de jour. En 2014, elle fonde la Cie KonfisKé(e) avec le fervent désir de donner vie à son univers intime, un théâtre qui porterait l’acteur en son centre et développerait un répertoire contemporain et développe actuellement J’ai remonté le fleuve! de Ulrich N’toyo. A la saison 2017–2018 elle est la collaboratrice artistique du chorégraphe DeLaVallet Bidiefono sur Monstres, On ne danse pas pour rien et jouera dans la prochaine création de Dieudonné Niangouna.

Elle développe actuellement J’ai remonté le fleuve! de Ulrich N’toyo, un des 6 textes lauréats de la saison #2. Elle sera accueillie en résidence au Théâtre Paris-Villette et au Théâtre Paul Eluard de Choisy-le-Roi, la création est prévue à l’automne 2018.

À (Re)Découvrir