Collectif Impatience
Le Collectif Impatience, basé à Paris, met au centre de ses créations la recherche et le rapport à l’individu/spectateur. Face à l’instabilité du monde ils choisissent une démarche exploratoire. Ils inventent des formes qui décalent le regard, qui déplacent la façon de recevoir un spectacle et d’en devenir spectateur. Ils déployent une « dramaturgie de l’adresse ». Les dispositifs et les performances sont développés comme diverses interfaces avec un public : installations visuelles et/ou participatives, théâtre sans acteur, scénographie de l’audience, mises en jeu de nous-mêmes…
En faisant des pièces pour les autres, avec les autres, en démultipliant grâce à ces “autres” les matériaux et les médiums, ils permettrent de comprendre mieux qui nous sommes. Dernièrement ils ont créé la Conférence de la TTension, performance ludique qui explore les questions récentes de captation de l’attention en les reliant à celles plus anciennes sur la tension dramatique.
Le Collectif Impatience reçoit le soutien, dans le cadre de ses créations, des aides de la DRAC Ile de France, de la région Ile de France, du Dicréam/CNC et de la Spedidam.