logo compagnie boom

Compagnie BOOM

Compagnie de théâtre

La Compagnie BOOM est née en 2019 sous l’impulsion de la comédienne-marionnettiste Zoé Grossot. La compagnie naît à la suite d’un premier spectacle de théâtre d’objets L’Univers a un goût de framboise, forme courte qui aborde la cosmologie et la paléoanthropologie. Les spectacles naissent toujours d’un intérêt autour d’une thématique et d’une urgence de transmettre cette connaissance. Raconter en adresse directe au spectateur·rice ce qui nous a ému·e, étonné·e, surpris·e, et le mettre en scène en utilisant le signe. La compagnie travaille en mêlant théâtre, objet, marionnette et clown contemporain.  

C’est pendant son année d’hypokhâgne que Zoé Grossot rencontre les arts de la marionnette grâce à un stage auprès de Bérangère Vantusso. 

Rattrapée par son envie de scène, elle intègre en 2013 la formation annuelle du Théâtre aux Mains Nues, puis l’École Nationale des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières l’année suivante. Elle découvre par ailleurs le clown à travers plusieurs stages donnés par Carole Tallec. En 2017, elle est interprète pour le Cercle de craie caucasien mis en scène par Bérangère Vantusso.

En 2018, elle entame la création d’un solo de théâtre de matières L’Univers a un goût de framboise. En 2019, elle co-met en scène Coca Life Martin 33cl avec Coline Fouilhé sur un texte de Gwendoline Soublin. En 2019, elle fonde la compagnie BOOM. En 2021, elle joue et co-met en scène En avant toutes.

Elle travaille en parallèle de la compagnie BOOM comme comédienne (Glitch compagnie, collectif Napen) et regard extérieur (cie la Tendre, cie du Grand tout).

site web

Retrouvez Compagnie BOOM sur :