Diana Derval
Diana Derval dirige le cabinet d’études DervalResearch, spécialisé en neuroendocrinologie comportementale. A partir de modèles puissants comme le Hormonal Quotient® (Quotient Hormonal), le Wait Marketing, et le Sensory Lab®, Diana et son equipe de chercheurs aident les entreprises à prédire le comportement d’achat, la perception sensorielle, et les préférences des consommateurs. De nombreuses marques comme LV, Sephora, BMW, Sofitel, ou Richemont, utilisent les outils mis au point par DervalResearch pour adapter leur expérience utilisateur.
Auteur des ouvrages de référence « Wait Marketing » et “The Right Sensory Mix: Targeting Consumer Product Development Scientifically” – prix de l’association américaine du marketing et recommandé par Philip Kotler, Présidente du Conseil d’administration de la fondation Better Immune System, Diana Derval enseigne le marketing de l’innovation, le marketing sensoriel, le neuromarketing, et le marketing du luxe à l’ESSEC, et au sein des MBA de la Sorbonne, IFA, et Donghua Université. Plus de 22 000 decideurs ont participé à ses séminaires interactifs de Paris à Shanghai.