Les intervenants
Les intervenants
Emmanuelle Cabin Saint Marcel

Emmanuelle Cabin Saint MarcelExperte en photo du ciel

Emmanuelle Cabin Saint Marcel est née à Paris en 1991. Etudiante en management et en recherche en théâtre simultanément, elle rédige un mémoire autour de la théâtralité dans les relations sociales.

Elle part à Hong Kong en 2014, l’appareil argentique de son père autour du cou, alors que naît the Umbrella Movement, des manifestations pacifiques défendant la démocratie à travers l’occupation de l’espace public. Emmanuelle est très marquée par cet événement alors qu’elle est étudiante en Arts Visuels à la Hong Kong Baptist University. Elle y développe un intérêt pour la photographie et notamment pour les clichés du ciel.

Cette passion pour le cadrage de bouts de ciel la suivra à son retour à Paris, où elle entre à l’école de théâtre et de cinema du Lucernaire. Elle co-réalise aujourd’hui le podcast Elle m’écrit d’Alger dont elle est également la voix.

Ses travaux sont principalement théâtraux-jeu, voix, mise en scène, performances mais également photographiques, poétiques et cinématographiques.