Ettore Favini
Ettore Favini crée des œuvres spécifiques à un site, développées selon un processus de croissance qui les transforme en organismes vivants, jamais entièrement finis: des dispositifs intégrés à la vie dans lesquels le spectateur devient un participant actif.
Lauréat du Conseil italien (2019), du prix Artegiovane et du prestigieux Premio New York de l’université de Columbia (2007), Favini a aussi partagé le 48e prix Suzzara (2013) avec Antonio Rovaldi.
Son travail est exposé au Museo of 900 à Milan; au Museo Villa Croce, Gênes; au MAN –
Musée d’Art de la Province de Nuoro; à l’académie italienne de l’université de Columbia, à l’ISCP, New York; à la Biennale Autostrada, Prizren (RKS), Ocat, Shanghai; au SongEun Art Space à Séoul, au Centre d’art contemporain Futura, Prague; Manifesta 9 Parallel Events, Genk; à la Fondazione Sandretto Re Rebaudengo, Turin; à la Villa Panza, Varese; à la GAM, Galleria d’Arte Moderna, Milan; à la Villa Medici et de nombreuses autres institutions.
Il est actuellement membre de la faculté des arts visuels de la NABA – la nouvelle académie des beaux-arts – à Milan et à Rome et enseigne la peinture à l’Accademia G. Carrara, Bergamo.
À (Re)Découvrir
-
Les vidéos de l’expo
du au
-
Champs Libres
du au