Les intervenants et l'équipe
Les intervenants et l'équipe
Florence Gilbert

Florence GilbertDirectrice de Wimoov

Diplômée de l’ISCOM en Master de Communication Globale, Florence GILBERT, après un passage dans le monde de la publicité et de l’entreprenariat, rejoint en 1999 l’aventure Voiture & co, l’association qui a pour vocation de permettre à tous de mieux se déplacer en polluant moins. Elle y initie, organise et accompagne la mise en place du covoiturage nocturne lors des soirées étudiantes.

Ces activités, plus de 150 par an, permettent de développer l’association et d'obtenir des partenariats nécessaires pour élargir son offre de mobilité durable et solidaire. En 2005, Florence GILBERT devient directrice de Voiture & co, poste qu’elle occupe depuis. Passionnée par les actions de terrain et engagée dans le développement de services de mobilité adaptés aux besoins de différents publics tels que les personnes en insertion ou les personnes âgées.

Elle initie la mise en place de les premières plateformes de mobilité en 2007. Depuis, Voiture & co devenu Wimoov gère 43 dispositifs de ce type en France et continue à se développer. En 2012, l’association signe un partenariat d’envergure avec Renault et TOTAL. Avec cette dernière, ils créent en 2013 le laboratoire de la Mobilité Inclusive (LMI) qui a pour but de faire émerger dans le débat public le sujet de la mobilité des publics vulnérables et de créer des services innovants de mobilité à destination des publics fragiles sur les territoires enclavés.

De la publicité au début de son parcours professionnel, autodidacte, elle est aujourd'hui gestionnaire d’une entreprise sociale et dirigeante d’une équipe de 110 salariés.