Les intervenants
Les intervenants
Gilles Badinet

Gilles BadinetMulti-entrepreneur

Gilles Babinet est un multi-entrepreneur français. Il est actuellement « Digital Champion » de la France auprès de la Commission Européenne.

Il a créé de nombreuses sociétés dans des domaines aussi divers que le conseil (Absolut), le batiment (Escalade Industrie), la musique mobile (Musiwave), la co-creation (Eyeka), les outils décisionnels (CaptainDash). Il est également membre de plusieurs conseils d'administration dont ceux de l'entreprise de conseil EY et de la Fondation EDF.

En Avril 2011, Gilles Babinet est élu premier Président du Conseil national du numérique.

C’est en Juin 2012 qu’il est nommé Digital Champion par la ministre déléguée au Numérique, Fleur Pellerin. Il représente à ce titre la France pour les enjeux du numérique auprès de la Commission européenne.

Enfin, Gilles Babinet publie en novembre 2016 l’ouvrage « Transformation digitale : l’avènement des plateformes » où il aborde plusieurs séries d’enjeux relatifs à la transformation numérique des organisations. Il avait publié « Big data, penser l’homme et le monde autrement » en février 2015 et « L'Ère Numérique, un nouvel âge de l’humanité » en 2014. Gilles Babinet travaille également en étroite collaboration avec l'Institut Montaigne et a co-créé le eCAC40, baromètre de la maturité digitale des entreprises du CAC40, en partenariat avec le Groupe Les Echos.


© Gilles Babinet