Les intervenants et l'équipe
Les intervenants et l'équipe
Gwendoline Soublin

Gwendoline SoublinAuteure

Née en 1987, Gwendoline Soublin se forme d’abord en tant que scénariste en ciné-sup’ à Nantes. Puis poursuit ses études au Conservatoire d’Art Dramatique du XVIIIème à Paris. Parce qu’elle aime s’investir dans des aventures multiples elle a entre autres : animé des ateliers d’écriture en lycée, joué sur des places de village, pratiqué l’art-thérapie en tant que clown auprès de patients âgés atteints d’Alzheimer et cérébro-lésés, vendu des légumes, organisé des scènes ouvertes, dirigé le collectif M’as-tu vu?, écrit des papiers pour le webzine Rhinocéros, chroniqué sur la radio associative de l’Espace Albatros de Montreuil, pondu un testament et semé des graines de rêverie lors de voyages en Amérique du Sud, en Europe ou en participant à de nombreux festivals de cinéma.

En 2014, elle a reçu l’aide d’Encouragements du Centre National du Théâtre pour sa deuxième pièce, Swany Song, et en 2015 elle a été accueillie à la Chartreuse-CNES – pour y écrire une pièce jeunesse, Les Monstres, lue pendant La Belle Saison. Durant l’été 2016, elle a fait partie de l’Obrador d’Estiu de la Sala Beckett à Barcelone dirigée par Simon Stephens, et pour laquelle elle a écrit un texte court traduit et joué en anglais/catalan, Pig Boy. En février 2017, elle rejoindra la résidence 10 sur 10 organisée par Drameducation en Pologne. Fabrice Melquiot l’accueillera au théâtre Am Stram Gram de Genève au printemps 2017 à l’occasion de l’écriture d’une nouvelle pièce et d’actions poétiques à destination des plus jeunes. Vert Territoire Bleu est son dernier texte.

Depuis septembre 2015, elle est étudiante au sein du département Écrivain Dramaturge dirigé par Enzo Cormann et Samuel Gallet, à l’E.N.S.A.T.T. de Lyon.