Laurent Gounelle

Laurent Gounelle

Ecrivain

Laurent Gounelle est né le 10 août 1966. A 17 ans, il veut devenir psychiatre, mais en est dissuadé par le médecin de famille — un pessimiste invétéré convaincu que ce métier n’a pas d’avenir. Poussé par ses parents à faire des « études sérieuses », il entreprend alors un cursus de sciences économiques à Dauphine dont il sort diplômé en 1988, complété par un troisième cycle à la Sorbonne.

Son bac + 5 en poche, il se retrouve à 23 ans propulsé dans le monde de l’entreprise, jeune cadre promis à un avenir sans encombre. Et pourtant, c’est le choc. Il se retrouve confronté à une crise existentielle, son métier n’ayant pas de sens profond à ses yeux. Il se jette corps et âme dans les sciences humaines et notamment la psychologie et la philosophie, à travers des lectures puis des formations de plus en plus pointues. Désireux de faire de sa passion son métier, il devient consultant en relations humaines. En France puis à l’international, des entreprises lui confient des missions de conseil et de formation qui gravitent autour de l’amélioration des relations entre les gens, l’épanouissement au travail, la recherche de sens.

En 2006, au cours d’une année chargée en émotions, Laurent Gounelle prend la plume pour écrire une histoire qui permettrait de partager des idées qui lui tiennent à cœur sur la vie et la recherche du bonheur. L’homme qui voulait être heureux est publié en 2008 et devient un best-seller mondial, traduit en 40 langues, n°1 des ventes en France.

Il se consacre aujourd’hui à l’écriture. Les cinq romans qu’il a publiés sont tous devenus des best-sellers internationaux : Les dieux voyagent toujours incognito, Le philosophe qui n’était pas sage, Le jour où j’ai appris à vivre, et Et tu trouveras le trésor qui dort en toi.
 

Site internet

À (Re)Découvrir