MARYSE

M A R Y S E

Compagnie

M A R Y S E est incarnée par les sœurs jumelles Marie-Christine et Marie-Rose Laurel. Elles nous invitent à découvrir un univers onirique, poétique et ludique tant au niveau sonore et visuel.

Marie-Christine Laurel propose un décloisonnement dans sa pratique musicale. Elle « touche à tout » comme une enfant avide de découverte et d’expérience. A la fois spécialiste et passionnée de musique, elle aborde l’expérience musicale dans cet esprit de curiosité, d’ouverture à l’autre, d’harmonie du corps et de l’esprit. Elle est musicienne, (harpe, piano, body-song, objets entout genre…) et auteure-compositrice pour le groupe M A R Y S E & la tribu, accompagnée de 6 corps et 6 voix, et invitée à jouer pour d’autres groupes, écrit pour des vidéos, BO de documentaire… Sophrologue et hypnothérapeute de métier, elle accompagne en cabinet en consultation individuelle et en cours collectif pour aller à la recherche de chaque trésor : ses propres ressources et sa créativité !

Marie-Rose Laurel est auteure, compositrice, violoniste et chanteuse pour le duo M A R Y S E. Musicienne multi-instrumentiste (violon, piano, percussions et autre jouets de pédales à effet), elle a joué dans différentes formations Post Rock, Chowchan puis Rach Three. Elleaccompagne aujourd’hui Vendège pour le spectacle , un concert expérience su rl’hypnagogie et les états de conscience modifiée. Marie Rose est par ailleurs psychologue psychosociologue. Elle a accompagné divers publics dans le secteur médico-social à l’éveil musical, l’écriture, la composition et la représentation. Elle est aujourd’hui à l’initiative du Pôle Arts et Handicaps pour Mains d’œuvres, un lieu decréation et de diffusion, de recherche et d’expérience, destiné à accueillir des artistes detoutes disciplines, des démarches associatives et citoyennes.

À (Re)Découvrir