Manon Tanguy
Manon auteur-compositeur, prend l’aventure comme elle vient ! Elle raconte ses histoires, à sa manière…
Une rencontre improbable en décembre 2009 et le charme fait le reste… Elle enregistre 2 titres avec Laurent, bassiste-guitariste, sur une compil locale. 1er concert le 8 Mai 2010 au VIP à St Nazaire et 1er CD 6 titres « Untel a dit ça » le 14 février 2011. En Mai, elle est récompensée par le Prix de la Sacem aux Beaux débuts de l’association Chant’Appart. Sortie en février 2012, « Faux semblants » entre au classement des radios Quota. Nombreuses chroniques et finales de tremplins. Deux concerts complets à Paris (Sentier des Halles et ACP).
En janvier 2013, Manon devient Manon Tanguy et rejoint Le Comptoir Musical ! Repérage Chantier des Francos, prix Mozaïc Le Mans Cité Chanson, Prix ACP, de la Musique et de la Sacem au Pic d’Or à Tarbes, prix Pause Guitare et 1er prix du jury aux rencontres Matthieu-Côte en 2013 ! Dans le courant de l’été, Yannis, multi-instrumentiste, remplace Jenny. Désormais trio avec guitare, piano, ukulélé, basse, métallophone… Le trio prend une orientation plus Pop électro.
Après une tournée de 20 dates en Italie, sort le 1er album « Somniloque » le 17 mars 2014, 11 titres dont un duo avec Askehoug. Sélectionné pour les concerts Chant’Appart 2015 et 2016. Demi finaliste du prix Moustaki et parmi les Découvertes d’Alors Chante ! 2015. Après un EP 3 titres [Autistik] en mars 2016 avec le soutien d’ASF85, le trio est retourné en studio avec Nicolas Bonnière à la réalisation, guitariste d’Eiffel et producteur de Manu, Dolly, Calvin Russel, Manu Lanvin… La mutine Manon Tanguy revient avec un 2ème album « Parmi les crocodiles », entre Pop et Folk, aux accents plus électro.