Logo compagnie : Mon grand l'ombre

Mon grand l’ombre

Compagnie de théâtre

Sophie Laloy et Leïla Mendez fondent la compagnie Mon grand l’ombre en 2014. La première est réalisatrice de cinéma et ingénieure du son formée à la FEMIS, la seconde est compositrice-musicienne et chanteuse. Ensemble, elles inventent et créent leur propre objet théâtral hybride, des ciné-spectacles musicaux. Dans leurs créations, cinéma d’animation, musique et jeu se font écho pour donner naissance à des spectacles polymorphes où se côtoient artisanat et technologie. Les esthétiques sonores et visuelles se mettent au service d’une forme libre et insolite. Le spectacle naît de leur imbrication.

Chaque film et chacune des musiques sont fabriqués pour la scène. Sur le plateau, le tissu sonore (bruitages et musiques) est donné à entendre autant qu’à voir. Les acteurs/musiciens/bruiteurs donnent voix et présence aux personnages qu’ils incarnent et s’amusent à leur ressembler.

« Notre désir reste de provoquer la rencontre entre les générations et de proposer un terrain de rêverie commune. Nous voulons raconter des histoires qui résonnent avec notre monde actuel. Nous souhaitons offrir des possibilités de dialogues avec l’enfance d’aujourd’hui. Ce qui nous intéresse, au-delà de la forme, est de pouvoir traiter des sujets importants avec décalage et humour. Nos histoires voyagent de plus en plus loin et se nourrissent joyeusement d’autres collaborations porteuses d’imaginaires nouveaux. »

Site web

Retrouvez Mon grand l’ombre sur :