Olivier Kontogom
De nationalité franco-burkinabé, ce baryton a commencé ses études de chant en 2001 auprès de Blandine de Saint Sauveur. Ses études musicales le conduiront au centre de formation du jeune Chœur de Paris dirigé par Laurence Equilbey et Geoffroy Jourdain, puis au CRD de Pantin où il obtient son prix de chant dans la classe de Michaël Mardayer. Il termine sa formation auprès de Blandine de Saint Sauveur, au CRR de Boulogne.
Il se produit principalement au sein d’ensemble vocaux comme l’Ensemble Non Papa ou Orfeo XXI, mais aussi en tant que soliste d’oratorio : le Requiem de Mozart, le Messie de Haendel, le Stabat Mater de Dvorak. Interprète d’opéra, il endosse les rôles de Papageno, Clavaroche, Guglielmo, Agamemnon, du comte des Noces de Figaro, …
En 2013, il fonde la Bonne Voix, association proposant différents projets permettant à des choristes amateurs d’appréhender leur voix et leur juste place au sein d’un chœur.
Son idéal, partager son expérience musicale avec le monde amateur, les personnes handicapées et le milieu du social. Il dirige différents ensembles gérés par des associations oeuvrant dans ces domaines.