Oré .
On dit toujours que l’habit ne fait pas le moine. A la découverte d’Oré, vous réaliserez que l’adage n’a jamais été aussi vrai. Car derrière la douceur gronde l’orage – et sous ses airs d’évadée de la maternelle, c’est la tempête après le calme qui éclate une fois le micro entre ses mains. De son enfance pas si lointaine, la lauréate du FAIR 2019 garde une tendresse particulière pour les assemblages. Telle un enfant face à ses lego, elle pioche dans ce qu’elle affectionne pour nous offrir un univers qui n’appartient qu’à elle.
Proche d’Odezenne dans sa façon de mélanger flow hip hop et chant, jamais très loin de Yelle dans ses intentions musicales et son amour pour la pop, elle allie aussi l’énergie et l’exigence d’un Nougaro ou d’une Camille. Le tout offre un mélange explosif qui donne 1000G, second extrait d’un premier EP à paraître.
Oré joue les alchimistes, mêlant la force des mots et l’explosivité de ses sonorités. Ne sacrifiant jamais l’un à l’autre, elle offre une symbiose parfaite qui guide nos émotions. 1000G, mixé par Nk.F, déjà à l’oeuvre chez PNL, ouvre donc en grand les portes d’un univers où se mêlent intime et universel, tout en faisant d’Oré la nouvelle représentante de son époque, sans chapelle et sans codes auxquels se vouer, mais toujours à la recherche d’exploration et de nouveautés.