Sarah Ourahmoune

Sarah Ourahmoune

Pionnière de la boxe féminine

Sarah Ourahmoune possède le plus beau palmarès de la boxe tricolore : 10 fois championne de France, championne du Monde en 2008. Elle a bouclé sa carrière aux Jeux Olympiques de Rio, en décrochant la médaille d’argent dans la catégorie des –51 kg.
Aujourd’hui néo-retraitée après vingt années sur les rings, diplômée de Sciences Po Paris, elle se tourne maintenant vers d’autres « combats » et projets comme ses activités de blogueuse (Carnet de sportive) et son entreprise Boxer inside. Celle-ci développe le « noble art » comme outil de développement personnel et propose des ateliers pour les entreprises et les particuliers, ainsi que des conférences. Elle est également membre du Conseil National des Villes (2015–2018). Elle développe par ailleurs son projet de start-up autour de gants de boxe connectés au sein de l’incubateur parisien « Le Tremplin » dont elle est l’une des 3 lauréates du programme « Les Sprinteuses » pour l’année 2016.
Très engagée pour de multiples causes, elle a ainsi dernièrement pris position contre les violences faites aux femmes suite au décès d’une de ses amies.

À (Re)Découvrir