Tania El Khoury

Tania El Khoury

Artiste

Tania El Khoury est une artiste dont le travail se concentre sur l’interactivité avec le public et s’intéresse au potentiel éthique et politique de ces rencontres.

Elle crée des installations et des performances dans lesquelles le public est un collaborateur actif. Le travail de Tania a été traduit en plusieurs langues et présenté dans 32 pays sur 6 continents, dans des espaces allant des musées aux téléphériques. Elle a reçu de nombreuses bourses Soros Art Fellowship, le Bessies Outstanding Production Award, le International Live Art Prize, le Total Theatre Innovation Award et le Arches Brick Award.
Tania est directrice de l’OSUN Center for Human Rights & the Arts au Bard College de New York. Elle est titulaire d’un doctorat de Royal Holloway, Université de Londres. Ses recherches et publications portent sur le potentiel politique de l’interactivité du public. Elle est associée au collectif d’artistes Forest Fringe au Royaume-Uni et est cofondatrice du Dictaphone Group au Liban, un collectif de recherche et de performance visant à interroger notre relation à la ville et à redéfinir son espace public.

Retrouvez Tania El Khoury sur :

À venir