Les intervenants
Les intervenants
Vaughn Bell

Vaughn BellArtiste

Vaughn Bell concentre son travail sur la complexité et les paradoxes des interactions humaines avec les lieux, les forces naturelles et les autres espèces. Sa pratique variée comprend des œuvres d'art écologiques, de l'art public, des œuvres participatives et performatives, l'enseignement, la sculpture, le dessin, la vidéo et les installations.

Si ses expositions récentes ont eu lieu à Bruxelles, Buenos Aires et Paris, elle investit énormément le domaine public avec des œuvres ancrées dans les communautés et les écologies locales. Vaughn a créé des commandes pour le Massachusetts Museum of Contemporary Art, le site Edith Russ pour les arts des nouveaux médias à Oldenburg, en Allemagne, le centre Schuylkill à Philadelphie, l’usine de traitement des eaux usées de Brightwater (état de Washington), l’Ermitage de San Bartolomeo, en Italie, etc.

Vaughn est également professeure à la School of Interdisciplinary Arts and Sciences de l'Université de Washington à Tacoma, où elle enseigne et a développé un programme d'études sur l'art public, l'art écologique et les pratiques créatives. Son travail a été présenté dans Artnews, Afterimage, Arcade Journal et Public Art Review, ainsi que dans de nombreuses autres publications. Il a également été présenté dans The New Earthwork: Art Action Agency, de ISC Press et Art and Ecology Now par Andrew Brown de Thames and Hudson.

https://www.vaughnbell.net/