Concert participatif avec les Orta

Le 22/11/2017

Agoramania

« Agoramania, la ville dans tous ses états !». Cette programmation visera à interroger la place de(s) individu(s) dans la ville et à transformer le concept de « ville intelligente » en une réalité avant tout humaine.

Présentation

Suite au succès du premier concert participatif avec les Orta, nous vous proposons de renouveler l'expérience !



Vous avez aimé jouer avec l'oeuvre de Lucy+Jorge Orta et faire du bruit avec des casseroles ? Nous aussi ! Les artistes vous proposent une deuxième session pour (re)découvrir et partager ensemble cette expérience musicale. 

Le chef d’orchestre Olivier Kontogom vous propose un atelier musical participatif autour de l’œuvre « Concert de casseroles » de Lucy+Jorge Orta. Après une manipulation des casseroles et des ustensiles en vue de s’approprier et créer de nouveaux sons, vous réaliserez, ensemble, une improvisation musicale contemporaine.

Cet atelier ludique associant rythmes, voix et variations des sons dans l’espace sensibilisera les participants aux concepts de l’œuvre collaborative et invitera le public à une réflexion sur les modes alternatifs d’expressions populaires.

Photographie : ©ADAGP, Courtesy : Lucy + Jorge Orta



Infos pratiques

  • Mercredi 22 novembre de 18h à 20h
  • Les enfants sont les bienvenus
  • Gratuit sur inscription
  • Veuillez présenter votre billet à l'entrée
     

L'atelier sera filmé par les artistes afin de documenter leur travail sur l'oeuvre.

Pour venir au MAIF SOCIAL CLUB et connaître nos horaires : toutes nos infos pratiques ici

Pour cet événement, n'hésitez pas à venir avec vos propres casseroles et ustensiles de cuisine. 

Le MAIF Social Club accueille une Boîte à dons ! C'est l'occasion de faire le tris dans vos placards et de venir déposer (ou prendre) objets/vêtements/livres dont vous ne vous servez plus.

Vous avez des questions concernant cet événement ?

Contactez-nous