Dans l’immense respiration du petit oiseau

Le 07/09/2019

Présentation

Dans le cadre du festival "Les traversées du Marais - Voyage" nous vous proposons de vivre une expérience unique, celle de devenir oiseau l'espace de quelques secondes...



Qui n’a jamais rêvé de devenir oiseau l’espace d’un instant ? Et si vous veniez essayer de voler de vos propres ailes ?

Dans l’immense respiration du petit oiseau est une installation-performance participative proposés par les Souffleurs autour des oiseaux migrateurs. Le système respiratoire de ces athlètes de haut niveau est le plus sophistiqué du monde animal. Leurs poumons sont rigides, la circulation sanguine se fait à contre-courant de celle de l’air et maximise aussi les échanges gazeux et respiratoires.

Dans un espace à mi-chemin entre architecture industrielle et cabinet de curiosités, en vol battu ou plané, parfois même à contre vent, vous expérimenterez lors de votre passage, l’adrénaline de l’effort, la fatigue et l’essoufflement, puis le repos chuchoté et poétique.
 

© Les Souffleurs commandos poétiques​

Maif Social Club fait partie du réseau Marais Culture +, réseau regroupant une trentaine de structures culturelles du Marais. Le réseau organise, chaque année, le festival « Les Traversées du Marais ». La thématique 2019, « Voyage », est l’occasion de vous faire découvrir une création in situ des Souffleurs, en association avec le Musée de la Chasse et de la Nature.


 



Infos pratiques :

  • Samedi 7 septembre de 14h à 18h
  • Gratuit et ouvert à tous
  • En entrée libre


Pour venir au MAIF SOCIAL CLUB et connaître nos horaires : toutes nos infos pratiques ici

Vous avez des questions concernant cet événement ?

Contactez-nous