Detoxitude

Du 25/04/19 au 26/07/19

« Peut-être êtes-vous heureux, et ne le savez même pas » tatoue l’artiste Benjamin Isidore Juveneton sur les murs du Maif Social Club. Peut-être alors sera-t-il temps, au printemps 2019, d’effeuiller ensemble les menus plaisirs quotidiens, avec l’artiste Camille Bondon, d’aller se balader, au Jardin des délices de Slimane Raïs, de construire des Rencontres imaginaires, avec Scénocosme.

Peut-être sera-t-il temps, de suivre à la trace Gaby, un escar(g)’bot nouvel outil slowtech de médiation numérique qui accompagne l’exposition Tentatives
de bonheur à la recherche de votre heureux perdu. Peut-être faudra-t-il s’interroger, avec David Wahl et son Traité de la boule de cristal, sur cette éternelle fascination humaine pour la prédiction et ce désir exponentiel de maitrise de nos degrés de bien-être par le contrôle de notre futur.

Et alors, peut-être, questionner ce bonheur – qui s’érige en norme sociétale – pourtant si difficile à trouver, aux côtés du philosophe André Comte-Sponville
et des auteurs Alexandre Jollien ou Laurent Gounelle.

Nous vous attendons pour vivre ces expériences ensemble !

L’équipe du Maif Social Club.

En ce moment sur ce thème

A (re)découvrir sur ce thème

Grâce aux captations vidéos et aux reportages photos, MAIF SOCIAL CLUB vous propose de revivre les événements qui ont eu lieu sur cette thématique.