Habitatitude

Du 25/01/19 au 20/04/19

Comment penser l’habitat de demain ? Le modèle architectural dominant en France est il aujourd’hui adapté aux besoins d’une société qui évolue ?

A l’origine de cette interrogation plusieurs constats :

L’évolution et la diversité des modèles de structures familiales (familles recomposées, familles monoparentales, colocations, choix de vie en communauté, etc…) amène à devoir penser des espaces modulables et adaptés.

La montée en puissance de pratiques sociétales nouvelles (livraisons à domicile, besoin d’espaces pour pratiquer de nouvelles activités liées au bien-être (sport, méditation), prise de consciences écologiques rendant nécessaires des espaces de tris et recyclage à l’échelle individuelle, etc. ) impacte nos modes de vie et donc notre cadre de vie.

La population est de plus en plus urbaine, tout en affirmant une soif grandissante de lien à la nature (potagers urbains, végétalisation des espaces des villes, autoproduction, questionnements sur la place des animaux en ville, préservation de la biodiversité).

Dans ce contexte, comment penser demain l’habitat ?

Nous nous donnons presque trois mois pour y réfléchir avec vous, que ce soit dans le cadre de l’exposition « Dans les branches, une cabane habitée » ou des ateliers adultes et enfants, des conférences ou encore des spectacles.

Au plaisir de vous accueillir,

L’équipe du MAIF Social Club

En ce moment sur ce thème

A (re)découvrir sur ce thème

Grâce aux captations vidéos et aux reportages photos, MAIF SOCIAL CLUB vous propose de revivre les événements qui ont eu lieu sur cette thématique.