Quelles architectures, ensemble ?

Le 13/02/2019

Habitatitude

HABITATITUDE : l'habitat revisité

Présentation

A l'occasion des expositions Architectures en partage, à l'Institut Suédois, et Dans les branches, une cabane habitée, au MAIF Social Club, les deux lieux vous proposent des discussions autour des architectures de demain entre professionnels de France et de Suède. 

 


Comment l’architecte répond-il aux besoins contemporains en terme d’habitations et d’aménagement de l’espace public ? Comment mettre en place des processus collaboratifs efficaces qui permettent à d’autres acteurs de participer au cours d’un projet ? Qui peut être inclus dans ce processus et à quel moment afin que cette participation prenne sens pour tous ceux qui sont impliqués ?

 

Tove Dumon Wallsten est, depuis 2014, cheffe de projet et productrice pour Architects Sweden, organisation professionnelle de 13 500 membres regroupant des architectes, architectes d’intérieur, architectes paysagistes et urbanistes. Parmi d’autres projets, elle fait partie de l’équipe de commissaires d’une série d’expositions à propos de l’architecture suédoise, en collaboration avec l’Institut suédois. L’exposition Architectures en partage, présentée à l’Institut suédois à Paris du 13 février au 31 mars 2019, questionne le rôle des architectes dans le processus de création des espaces publics et les stratégies d’aménagement urbain.

 

Fiona Meadows, est une architecte diplômée d’État, responsable de programmes et commissaire d'exposition à la Cité de l'architecture et du patrimoine. Elle est nommée en 2016 au grade de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. Elle s’intéresse particulièrement aux habitats temporaires, fragiles, modestes, et pense l’architecture au service des besoins des futurs habitants. Elle est la commissaire de l'expositoin Dans les branches une cabane habitée au MAIF Social Club. 

Modération : Renaud Charles pour Enlarge your Paris

 

Infos pratiques :

  • Mercredi 13 février de 19h à 20h
  • Gratuit sur inscription
  • Veuillez présenter votre billet à l'entrée

 

Pour venir au MAIF SOCIAL CLUB et connaître nos horaires : toutes nos infos pratiques ici

Vous avez des questions concernant cet événement ?

Contactez-nous