Atelier vannerie avec Wadie

Le 16/03/2019

Habitatitude

HABITATITUDE : l'habitat revisité

Présentation

Fabriquez un petit miroir en rotin tressé sous les conseils de Wadie, artisan vannier.



Wadie, artisan vannier syrien, vous fera découvrir les subtilités de la technique du tressage du rotin pour réaliser un miroir empreint de délicatesse.

Wadie partagera avec vous les secrets de la vannerie, ou l’art qui célèbre la matière végétale ainsi que le retour aux objets naturels. Vous repartirez avec votre création, un petit miroir tressé en rotin ! Un objet de décoration tendance qui a une histoire à raconter...

Cet atelier c'est avant tout une rencontre avec un artisan du monde, à la découverte de son histoire et de son savoir-faire. C'est le père de Wadie qui lui a appris le métier de vannier dans son atelier en Syrie, où il a travaillé pendant 17 ans. A son arrivée en France, il intègre le projet de La Fabrique Nomade pour partager son expérience et ses compétences.
 

"J’aime ce travail car c’est de l’art, nous sommes une famille d’artistes !" Wadie


Animée par le désir de construire une société plus juste et durable, La Fabrique Nomade œuvre à valoriser et favoriser l’insertion professionnelle des artisans réfugiés et migrants en France.

Un atelier en partenariat avec La Fabrique Nomade


© Fabrique Nomade


Infos pratiques

  • Samedi 16 mars à 10h
  • Durée : 2h30
  • Sur inscription
  • Veuillez présenter votre billet à l'entrée


Pour venir au MAIF SOCIAL CLUB et connaître nos horaires : toutes nos infos pratiques ici

En raison du nombre important de demandes, merci de vous inscrire uniquement si vous êtes sûrs de pouvoir participer à l'événement. Merci de respecter l'horaire de début. Une fois l'événement commencé, votre place ne pourra être garantie.

Vous avez des questions concernant cet événement ?

Contactez-nous