Jeunes textes en liberté #4

Le 21/03/2019

Présentation

Une soirée de lecture théâtrale pour découvrir la nouvelle pièce d'Eric Delphin Kwégoué mise en voix par Carine Piazzi. 



Dans cette nouvelle pièce, Eric Delphin Kwégoué, traite, avec éloquence et sans tabou, dans une langue rugueuse, franche et métaphorique, de la condition féminine. Son écriture combat encore les préjugés et évoque de nouveau  l’homosexualité condamnée au Cameroun, où être différent est une malédiction, plus encore un crime ! Où l’humain est parfois déshumanisé, asservi par le regard de l’autre.
 

« On m’appelle Taxiwoman Femme-voiture Homme-femme. Je suis la conductrice d’un micro-monde peint en jaune. »


Gaël, jeune femme sans diplôme, a un rêve : devenir chauffeur comme tous les hommes de sa famille. Mais elle se heurte aux préjugés qui persistent dans son pays. Une femme doit porter des jupes, se marier, avoir des enfants, s’occuper de sa progéniture et de son bon mari. En somme, soumise aux diktats d’une société où la femme respire pour les autres, où sa liberté de choisir n’existe pas. Gaël a choisi ! Première femme à conduire un taxi dans un métier d’hommes grâce à une détermination puissante et un désir de liberté ! Son courage, sa pugnacité, son ambition, son désir de vivre sa vie comme elle l’entend et son taxi jaune vont la conduire à une rencontre, à un ailleurs où la liberté est le porte-drapeau, où elle est libre d’exercer son métier, libre d’être elle-même.


Texte : Eric Delphin Kwégoué 
Mise en voix : Carine Piazzi 
Distribution : 
Astrid Bayiha / Marcel Mankita / Marie-Julie Chalu

Le Label jeunes textes en liberté souhaite favoriser l’émergence des auteurs et autrices dramatiques contemporains et prône une meilleure représentativité de la diversité sur la scène théâtrale française. Dans les théâtres, mais aussi à l’extérieur, au plus près du monde.


Infos pratiques :

  • Jeudi 21 mars à 20h
  • Durée 1h
  • Gratuit sur inscription
  • Veuillez présenter votre billet à l'entrée

 

Pour venir au MAIF SOCIAL CLUB et connaître nos horaires : toutes nos infos pratiques ici

En raison du nombre important de demandes, merci de vous inscrire uniquement si vous êtes sûrs de pouvoir participer à l'événement. Merci de respecter l'horaire de début. Une fois l'événement commencé, votre place ne pourra être garantie.

Vous avez des questions concernant cet événement ?

Contactez-nous