Le Mobilab dans la place

Du 25/09/20 au 13/02/21

Le Mobilab a été créé par Victor Bois, étudiant en design, dans le cadre de l’édition 2019 du concours Mini Maousse consacrée à la fracture numérique. Il a été conçu pour initier le plus grand nombre au « faire soi-même », à la réparation d’objets cassés ou défectueux, à la personnalisation et à l’augmentation des usages par le biais du numérique et à la fabrication assistée par ordinateur. Monté sur roues, il peut se déplacer ainsi au plus près des gens : dans les écoles, les maisons de retraites, les entreprises, une place ou encore un marché. Venez le découvrir !

Du mardi au samedi, une fabmanager sera présente pour vous apprendre à utiliser les différentes machines du mobilab : découpeuse laser, brodeuse numérique, imprimante 3D, plotter vinyle… ainsi que des démonstrations en continu de création d’oeuvres participatives.

Vous pourrez réparer votre tasse favorite, broder un prénom sur une création en tissus, fabriquer un nouveau porte clef… Vous avez des compétences que vous souhaitez partager en utilisant certaines machines du mobilab ? Venez organiser des minis ateliers pour transmettre des savoirs concrets autour de l’univers maker. Vous avez un projet précis mais vous n’arrivez pas à le réaliser ? La fabmanager vous aide à mettre cela en place. Pour plus d'informations, n'héstiez pas à lui écrire : contact.fabmanager@maif.fr

Tout au long de Trop Classe !, une succession d’oeuvres s’imprimeront pièce par pièce en 3D. Ces oeuvres sont mises à disposition par le British Museum via la plateforme Sketchfab d’impression 3D.

 

Le Mobilab est accessible à toutes et tous. Des ateliers sont organisés pour les enfants, retrouvez la liste ci-dessous : 

© Smarin - Illustrations : Bianca&Peter



Le Mobilab a été réalisé en partenariat avec la Cité de l’architecture & du patrimoine et l’ESB, dans le cadre de la septième édition du Concours Minimaousse.

Vous souhaitez utiliser le mobilab comme outil de travail dans le cadre d’un projet personnel ou professionnel ? Proposer un atelier gratuit pour les publics du MAIF Social Club ? N’hésitez pas à contacter la fabmanager : contact.fabmanager@maif.fr

 

En ce moment sur ce thème

A (re)découvrir sur ce thème

Grâce aux captations vidéos et aux reportages photos, MAIF SOCIAL CLUB vous propose de revivre les événements qui ont eu lieu sur cette thématique.