Fabrique ton jeu d’échec

Du 06/02/2021 au 13/02/2021

Le Mobilab dans la place

Le Mobilab, oeuvre à part entière de l'exposition "Trop Classe !" a été conçu par le designer Victor Bois pour permettre au plus grand nombre de "faire soi-même" et palier à la fracture du numérique.

Présentation

Intervenant Les Inventeurs

Fabriquez les pièces du jeu d'échec de votre rêve, seule règle : soyez imaginatif !



Grâce à un support quadrillé, vous dessinez aux bonnes dimensions les pièces du jeu d’échec de vos rêves : pion, fou, cavalier, tour, roi et reine. Les pièces sont ensuite découpées au laser afin que vous puissiez repartir avec votre jeu complet.

Chacun peut laisser libre court à son imagination ! Des formes les plus académiques jusqu’aux figurines les plus extravagantes, tout est possible.

La technologie embarquée au MobiLab permet de transposer directement un dessin réalisé au feutre sur du papier vers une découpe au laser dans un support rigide, bois ou carton, tout cela sans même passer par un ordinateur.


Une place pour Faire - Au coeur de l'exposition "Trop Classe !" découvrez le Mobilab. Une structure pour vous initier au DIY, proposer des projets et participer à des ateliers de fabrication collaboratif.

Un atelier animé par Les Inventeurs

Les Inventeurs

© Les Inventeurs


Infos pratiques

  • Samedi 6 et 13 février à 10h, 11h30, 14h et 16h
  • Durée 1h30
  • Sur inscription (ouvert à tous de 8 ans à 77 ans) 
  • Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte
  • Veuillez présenter votre billet à l'entrée

Pour le bien-être et la sécurité de tous, nous vous rappelons que les gestes barrières sont à respecter dans l'enceinte du MAIF Social Club. Plus d'informations ici.


Pour venir au MAIF SOCIAL CLUB et connaître nos horaires : toutes nos infos pratiques ici

En raison du nombre important de demandes, merci de vous inscrire uniquement si vous êtes sûrs de pouvoir participer à l'événement. En cas d'absence vos prochaines réservations seront automatiquement annulées. Merci de respecter l'horaire de début. Une fois l'événement commencé, votre place ne pourra être garantie.

Réserver une place

Encore un peu de patience, les réservations ouvrent le mercredi 6 janvier 2021. Si vous souhaitez être alerté(e), laissez-nous votre email.

Vous avez des questions concernant cet événement ?

Contactez-nous