Rencontre avec Alexandre Jardin

Le 17/03/2017

Présentation

MAIF SOCIAL CLUB a le plaisir de recevoir le romancier Alexandre Jardin pour une conférence autour de son dernier livre "Laissez-nous faire ! On a déjà commencé" (Robert Laffont) et de son association Bleu Blanc Zèbre.


De lui, on connaissait surtout le romancier : "Le Zèbre" (1988- Prix Femina et adapté au cinéma par Poiret en 1992) et "Fanfan" (1990, qu’il adapte au cinéma en 1993).

C’est avec la même énergie qu’Alexandre Jardin s’est engagé dans l’action citoyenne. En 2015, il fonde l'association Bleu Blanc Zèbre qui est à l'origine du mouvement citoyen collaboratif éponyme pour fédérer les initiatives d’entraide sociale émanant de citoyens ordinaires ou d’élus locaux. Aujourd’hui, ce sont 250 programmes qui ont déjà commencé à se développer en France.

Cette rencontre conviviale sera l'occasion pour Alexandre Jardin de partager son expérience sur ces actions citoyennes et initiatives locales émanant d’hommes et de femmes qui mettent en place des solutions de terrain pour répondre à des questions concrètes. Cet échange s’appuiera notamment sur "Laissez-nous faire ! On a déjà commencé", paru chez Robert Laffont, dans lequel Alexandre Jardin dévoile son combat pour une société civile adulte et solidaire.

Cette rencontre sera également animée par la journaliste Odile Conseil.

À (re)découvrir en vidéo


Infos pratiques : 

  • Vendredi 17 mars 2017 de 18h30 à 20h30
  • Réservation obligatoire


Pour venir au MAIF SOCIAL CLUB et connaître nos horaires : toutes nos infos pratiques ici

Vous avez des questions concernant cet événement ?

Contactez-nous