Rencontre : Stéphane Allix

Le 21/10/2017

Présentation

Le journaliste Stéphane Allix reviendra sur son dernier livre "Le test", une expérience inouïe qui questionne l'après-vie. 



Est-il rationnel de se poser la question d’une vie après la mort ? Ce domaine peut-il être exploré scientifiquement ? Comment ? Par qui ? Après la mort accidentelle de son frère, le journaliste d’investigation Stéphane Allix s’est demandé si une enquête journalistique sérieuse était réaliste sur une telle question. Après dix ans d’enquête, il nous livre le fruit de ses recherches sur l’état de nos connaissances actuelles sur une possible survie de la conscience.

A l’occasion de la sortie de son dernier livre, le journaliste et fondateur de l’INREES Stéphane Allix fera le point sur plus de dix ans de recherches sur l’au-delà. Alliant la rigueur journalistique et des expériences bouleversantes, son enquête l’a porté aux confins de l’imaginable. Expériences de mort imminente, médiumnité, expériences extraordinaires autour de la mort : la science s’est penchée sur le sujet. Que se passe-t-il lors de la mort ? Où va-t-on après ? Les médiums qui prétendent communiquer avec l’au-delà sont-ils crédibles ? Peut-on réellement parler avec les morts ? Ce phénomène est-il réel ? Un aspect de notre conscience continuerait-elle à exister après la mort ? Comment inclure, avec discernement, toutes ces expériences extraordinaires autour de la mort dans un parcours de deuil ? Stéphane Allix abordera toutes ces questions, tout en dévoilant l’intimité de son enquête si particulière. 
 

À (re)découvrir en vidéo

Une conférence en patenariat avec l'Action Mutualiste de la MAIF


Infos pratiques

  • Le samedi 21 octobre de 16h30 à 18h
  • Gratuit sur inscription
  • Veuillez présenter votre billet à l'entrée

 


Pour venir au MAIF SOCIAL CLUB et connaître nos horaires : toutes nos infos pratiques ici
 

Le MAIF Social Club accueille une Boîte à dons ! C'est l'occasion de faire le tris dans vos placards et de venir déposer (ou prendre) objets/vêtements/livres dont vous ne vous servez plus.

Vous avez des questions concernant cet événement ?

Contactez-nous