Appel à participant.e.s pour l'Ecole du risque !

Du 18/02/2021 au 20/02/2021

Transmission

Sept. - février 2021 : Exposition, arts vivants, débats d'idées, ateliers... Une place pour partager, échanger, jouer, rigoler, s’indigner, philosopher, s’émanciper. Une place, trop classe ! Au MAIF Social Club, appréhendez l'école autrement.

Présentation

Intervenant Groupe n+1

Devenez apprenti.e.s du risque avec le Groupe n+1 !



Vous êtes amateurs ou amatrices de théâtre et vous avez envie de prendre des risques ? Rejoignez L’école du risque un projet du Groupe n+1 !

Comme toute école, celle-ci repose sur un ensemble de disciplines. On y enseigne des risques très concrets, comme celui qui consiste à oser mettre les pieds dans le plat, mais aussi le risque de parler en public, de monter un projet, et même le risque de se tromper, d’échouer, de se prendre les pieds dans le tapis.

De cours magistraux en travaux pratiques, le Groupe n+1 vous propose ses outils d’écriture, de jeu et de fabrication plastique.

L’école se déroule sur trois jours, au terme desquels, les apprenti.e.s (vous !) montent sur scène pour présenter les travaux en public.

 

 



L’école du risque a été créée pendant la résidence du Groupe n+1 aux Lilas pour la saison 18-19, dans le cadre du dispositif « Mon Voisin est un artiste » porté par la Commune des Lilas, l’association Lilas en Scène, avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis. Une production de la compagnie Les ateliers du spectacle / Coproduit par Le Conseil général de la Seine-Saint-Denis, Lilas en Scène, la Ville des Lilas, Fondation Humanité, digital et numérique, Vélo Théâtre - Pôle régional de développement culturel - Scène conventionnée Théâtre d’objet à Apt, L’Atelier Arts-Sciences, plateforme commune de recherche au CEA Grenoble et à l’Hexagone, Scène Nationale Arts Sciences – Meylan / La compagnie Les ateliers du spectacle est conventionnée par le Ministère de la culture - DRAC Ile-de-France et par la Région Ile-de-France.

© Groupe N+1



Infos pratiques

  • Répétitions jeudi 18 février à partir de 14h, vendredi 19 février toute la journée et samedi 20 février en matinée
  • Restitution en public du projet le samedi 20 février à 16h
  • A partir de 12 ans 
  • 12 places disponibles


Informations et renseignements auprès de Mathilde Vincent, médiatrice culturelle en charge du développement des publics : mathilde.vincent@maif.fr  

Pour le bien-être et la sécurité de tous, nous vous rappelons que les gestes barrières sont à respecter dans l'enceinte du MAIF Social Club. Plus d'informations ici.


Pour venir au MAIF SOCIAL CLUB et connaître nos horaires : toutes nos infos pratiques ici

Réserver une place

Encore un peu de patience, les réservations ouvrent le vendredi 18 décembre 2020. Si vous souhaitez être alerté(e), laissez-nous votre email.

Vous avez des questions concernant cet événement ?

Contactez-nous