Visite-ateliers autour du Prix MAIF pour la Sculpture 2018

Du 12/09/2018 au 22/09/2018

Présentation

Découvrez tous les secrets des 5 œuvres finalistes du Prix MAIF pour la Sculpture 2018 et participez à un atelier de création !

Après avoir fêté les 10 ans du Prix MAIF pour la Sculpture en 2017, la MAIF amplifie son engagement auprès des artistes, du monde de l’art et du grand public et propose une première exposition des projets des finalistes à Paris, ponctuée de trois visite-ateliers pédagogiques pour les jeunes publics.

L’exposition qui se tient du 11 au 22 septembre 2018, au MAIF Social Club est aussi l’occasion de découvrir l’œuvre réalisée en bronze de la lauréate 2017, Angelika Markul.

Au cours de cette visite-atelier, les enfants seront amenés à découvrir le bronze et sa technique, et l’importance de la collaboration entre artistes et fondeur d’art autour du thème "rendre capable pour rendre possible". Après avoir découvert les oeuvres de l’exposition, deux ateliers pratiques sont proposés au choix : aquarelle ou modelage en argile.

L'enfant repart avec sa création : son aquarelle sous cadre et/ou sa sculpture en argile.


Infos pratiques

  • Mercredi 12 et 19 septembre et samedi 22 septembre de 14h30 à 17h
  • Durée : 2h30
  • Ouvert aux enfants entre 5 et 12 ans
  • Gratuit sur inscription
  • Veuillez présenter votre billet à l'entrée


Pour venir au MAIF SOCIAL CLUB et connaître nos horaires : toutes nos infos pratiques ici

En raison du nombre important de demandes, merci de vous inscrire uniquement si vous êtes sûrs de pouvoir participer à l'événement. Merci de respecter l'horaire de début. Une fois l'événement commencé, votre place ne pourra être garantie.

Vous avez des questions concernant cet événement ?

Contactez-nous