Corps queer en exil.
Nous nous associons au festival Jerk off pour présenter « Tout ce à quoi je dois m’attendre » de Nelly Slim.
Autrice, performeuse, thérapeute, Nelly Slim utilise le texte, la danse et le rituel pour faire advenir des mondes. Son travail s’ancre sur les rives de la Méditerranée, fait de la ghorba, du déracinement, de l’exil, et du manque et ses sujets de prédilection.
Adapté du livre Entre ici et avant il y a la mer (éditions Hystériques & Associées), prix Gouincourt de la littérature lesbienne francophone, Tout ce à quoi je dois m’attendre part à la rencontre des corps tordus et queer qui font la migration, et qui racontent, en chuchotant, quelques histoires.
Le spectacle sera suivi d’une séance de dédicace le jeudi soir.
Création et interprétation : Nelly Slim ; Photographie : © Carni Bird, © Renata Pires-Sola
Les Inrocks : « S’ajoutent à ce va-et-vient poétique d’une rive à l’autre des références décalées et pleines d’humour à une encyclopédie des fonds marins, qui permettent à Nelly Slim de questionner l’idée de la norme, le désir très humain de s’adapter pour s’intégrer et le poids des conventions propres à chaque milieu »

Nelly Slim
Nelly Slim est autrice, performeuse et thérapeute. Paru en février 2025, son premier roman, Entre ici et avant il y…
En images
Ces évènements peuvent également vous intéresser
Venir au MAIF Social Club
37 rue de Turenne - 75003 Paris01 44 92 50 90
- Ligne 1 / Saint-Paul
- Ligne 8 / Chemin Vert
- Ligne 5 / Bréguet-Sabin
- Ligne 96 / Place des Vosges
- Ligne 29 / Turenne - Saint-Gilles
- Ligne 91 / Saint-Gilles - Chemin Vert
Lundi 10:00-19:00
Mardi 10:00-20:30
Mercredi 10:00-20:30
Jeudi 10:00-20:30
Vendredi 10:00-20:30
Samedi 10:00-19:00
Dimanche Fermé


