AKACORLEONE

Akacorleone

Artiste

Derrière le pseudo AKACORLEONE se cache Pedro Campiche. Né à Lisbonne en 1985, l’artiste a construit son identité visuelle entre l’analogique et le numérique, se définissant par une forte saturation des couleurs et des formes pour créer des sensations uniques. Au début des années 2000, AKACORLEONE commence son parcours par le graffiti. Un univers qu’il fusionne ensuite avec d’autres courants : en 2008, il fait ses premiers pas dans l’illustration et le muralisme et, en 2010, il présente ses premières œuvres en galerie. Dix ans plus tard, on reconnaît sa patte esthétique dans ses différents projets : peintures, installations, sculpture…
Son obsession pour l’expérimentation de nouveaux matériaux et techniques (bas-reliefs, tuiles ou découpe au laser, acrylique, bois, ciment, pierre…) a transformé la façon dont il pense ses compositions. A travers ses œuvres, il invite chacune et chacun à mieux se connaître pour pouvoir, ensemble, bâtir un monde plus durable.
Reconnu pour sa pluridisciplinarité et sa recherche permanente, AKACORLEONE est exposé dans le monde entier, dans l’espace urbain comme en galerie, ce qui lui vaut une reconnaissance nationale et internationale. Il façonne un avenir qui se réinvente chaque jour à travers les expériences, qui veut grandir et toucher d’autres publics, sans jamais perdre son message, sa voix ou sa force.

Retrouvez Akacorleone sur :

À venir

À (Re)Découvrir