La Bocca della Luna

Compagnie La Bocca della Luna

Compagnie de théâtre

Depuis ses débuts, le travail de la compagnie se nourrit des mêmes obsessions: faire un théâtre de l’évocation, de la suggestion, où la poésie des images se mêle au texte, aller à la rencontre de l’intime, explorer les différentes émotions, chercher comment entrer en rapport direct avec l’autre (comédien ou spectateur!) et mettre en danger l’espace sacré de la scène. La bocca della luna aime travailler sur un éclatement de la narration, qui nous pousse à percevoir des sensations plutôt qu’une histoire.

Le théâtre (en répétition et en représentation!) est pensé comme un lieu d’échange et d’apprentissage. Comme un acte d’amour. Ne se reposant jamais sur ses acquis, la compagnie cherche à trouver d’autres chemins, d’autres moyens d’expression. La scène est un questionnement perpétuel. C’est un endroit en équilibre précaire où il faut rester vigilant et vivant.

Muriel Imbach, directrice de la compagnie a la volonté de mettre en relation le vertical (l’héritage de ses ancêtres, l’Histoire) avec l’horizontal (son histoire propre, les relations que nous créons, ce que nous semons autour de nous sur terre).

Retrouvez Compagnie La Bocca della Luna sur :

À venir