ORIANNE_VILMER photo Emmanuelle Stauble

Orianne Vilmer

Danseuse et co-fondatrice

Après l’obtention de sa médaille d’or en danse classique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne Billancourt, Orianne Vilmer poursuit sa formation professionnelle en danse contemporaine au Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Paris où elle suit les enseignements de Susan Alexander, Peter Goss et Christine Gerard.

Orianne participe ensuite à plusieurs reprises de répertoire d’Angelin Preljocaj, Susan Buirge, Merce Cunningham et Christine Bastin. Elle crée la compagnie Danse en Seine en 2010 et dans ce cadre, danse dans différentes créations de Christine Bastin, Lucile Rimbert, Sandra Français, Elsa Lyczko, Clémence Pavageau, Bérangère Roussel, Robert Swinston, et David Llari. Après sa création d’Or des Talus pour 12 danseurs, Orianne développe aujourd’hui  son écriture en solo.

Parallèlement, elle co-fonde La Fabrique de la Danse en 2015 : un lieu de formation et d’accompagnement des chorégraphes, au plan artistique et structurel, où se développent également de nombreux programmes engagés, en direction des femmes chorégraphes, des écoles primaires, ou de publics « non-danseurs » comme les migrants, les non-voyants, les autistes, avec lesquels elle développe des ateliers de créativité et de création collective.

 

Photo : Emmanuelle Stauble

À venir