Visites dansées : Nos danses profondes

Visites dansées : Nos danses profondes

Du au Du au

Pour Le Chant des Forêts, La Fabrique de la Danse vous offre une interprétation chorégraphique de l’exposition en résonance avec ses œuvres.

Lors de cinq soirées-évènements, vous serez invités à découvrir (ou redécouvrir) le espaces et secrets de l’exposition, au fil d’un déambulatoire chorégraphique immersif et inédit. Sur un projet artistique conçu par Christine Bastin, cinq chorégraphes-interprètes : Elsa Lycsko, Orianne Vilmer, Théophile Bensusan, Emmanuelle Simon et Clémence Juglet livreront l’intimité de leur danse, et le lien très personnel qu’ils entretiennent avec toutes les forces en présence dans la nature. Une nouvelle dimension donnée à l’exposition sensible et sensorielle : Le Chant des Forêts.

« La forêt nous ramène à ce qui est notre intimité profonde, et au lien très personnel que nous entretenons avec le vivant : de la contemplation paisible à la plus folle énergie, en traversant tout un flot d’émotions : jubilation, inquiétude, peur des gouffres, joie d’être, désir d’affrontement… Tout est dans la nature, dans notre nature ; et c’est la reconnaissance de ce que l’on est, et l’équilibration joyeuse de toutes nos différences qui concourt à l’équilibre et à la beauté du monde. Telle est la forêt, à l’écoute perpétuelle de ce qui vit en elle, avec cet instinct de survie hors du commun, qui la plonge dans le jeu sans fin de l’acceptation, de la transformation et de l’adaptation… pour préserver le vivant. La danse qui va naitre au cœur du Chant des Forêts, sera la mise à jour de tout ce qui fait l’humain dans l’acceptation de son animalité. » Christine Bastin


Crédit photo : Emmanuelle Stauble FDD – artistes chorégraphiques : Marie Simon et Smail Kanouté et  Fruition de Christine Bastin/ Photo Cyril Magimel
Direction artistique : Christine Bastin, Chorégraphes-interprètes : Théophile Bensusan, Clémence Juglet, Elsa Lycsko, Emmanuelle Simon, Orianne Vilmer

 

 

La Fabrique de la Danse

La Fabrique de la Danse est une startup culturelle créée en 2015 pour contribuer à la construction d’un avenir pérenne…

Elsa Lyczko

Chorégraphe et directrice artistique de la Compagnie Les Yeux d’Elsa, Elsa Lysczko a été formée à la danse contemporaine au…

Orianne Vilmer

Après l’obtention de sa médaille d’or en danse classique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne Billancourt, Orianne Vilmer poursuit…

Théophile Bensusan

En grandissant au sein et grâce à la scène hip hop parisienne, Théophile Bensusan a travaillé avec différentes compagnies comme…

Emmanuelle Simon

Emmanuelle Simon commence la danse contemporaine dans la compagnie Grenade de Josette Baïz à Aix-en-Provence, de l’âge de 6 ans…

Clémence Juglet

Clémence Juglet est chorégraphe et danseuse. Autodidacte de nature et sensible à la performance et l’originalité du mouvement, elle développe…

Chargement...

Ces évènements peuvent également vous intéresser

Venir au MAIF Social Club

37 rue de Turenne - 75003 Paris
01 44 92 50 90
En Métro

En Métro

Ligne 1 / Saint-Paul
Ligne 8 / Chemin Vert
Ligne 5 / Bréguet-Sabin
Voir plus Voir moins
En Bus

En Bus

Ligne 96 / Place des Vosges
Ligne 29 / Turenne - Saint-Gilles
Ligne 91 / Saint-Gilles - Chemin Vert

Lundi 10:00-19:00

Mardi 10:00-20:30

Mercredi 10:00-20:30

Jeudi 10:00-20:30

Vendredi 10:00-20:30

Samedi 10:00-19:00

Dimanche Fermé

Lundi 10:00-19:00

Mardi 10:00-20:30

Mercredi 10:00-20:30

Jeudi 10:00-20:30

Vendredi 10:00-20:30

Samedi 10:00-19:00

Dimanche Fermé