Romain Bernini

Romain Bernini

Né en 1979, Romain Bernini est un artiste français, vivant et travaillant à Paris. Sa peinture se développe autour de l’extase, de la couleur, de l’ailleurs et du lointain. Son œuvre figurative s’imprègne à la fois du Color Field, des Arts Premiers et d’un syncrétisme psychédélique.

Qu’il s’agisse de paysages luxuriants et énigmatiques, de Chamans contemporains affublés de masques ou grimés, ou encore d’espaces indéterminés et étranges, les œuvres de Romain Bernini donnent à voir une marge du monde, marquée par une histoire alliant utopies et rituels.

Romain Bernini est représenté par les galeries Suzanne Tarasieve (Paris) et HDM (Londres et Pékin). Pensionnaire à la Villa Médicis à Rome en 2010–2011, il expose dans de nombreux lieux depuis lors : Musée des Beaux-Arts de Chambéry (exposition personnelle, 2018), Frac Ile de France, Tripostal de Lille (exposition Eldorama, 2019), Wooyang Museum of Contemporary Art, 1905 Art Space de Shenyang. Ses œuvres sont dans les collections publiques du CNAP, du Frac Ile-de-France ou encore du MAC VAL. Une grande tapisserie de son œuvre vient d’être tissée par la Cité Internationale de la Tapisserie d’Aubusson.

À venir