Le Grand Bazar des Savoirs par Didier Ruiz

Du 05/09/2020 au 06/09/2020

Présentation

Venez vivre une expérience hors du commun, une encyclopédie vivante et collective, à la rencontre de passioné.e.s pour faire le plein de connaissances que vous n'auriez même pas imaginé !



Didier Ruiz (La compagnie des Hommes) et le MAIF Social Club vous proposent de venir assister à un speed-dating de la connaissance.

Pendant 2 jours, 80 passioné.e.s de 8 à 77 ans, autodidactes ou experts, partageront leurs connaissances dans des domaines variés : écophysiologie végétale, vitrail, hypnobirthing, chromothérapie… Un seul mot d’ordre : soyez curieux et naviguez dans cette foire aux savoirs ! 

Les experts installés, à vous de déambuler et de passer de l’un à l’autre pour en savoir plus, choisir une ou plusieurs rencontres – chaque rencontre dure 5 minutes. Vous vous retrouverez en tout petit comité avec un ou une passionné.e, sans avoir connaissance de sa spécialité, et découvrirez la richesse de notre patrimoine humain.

Cet événement se tient dans le cadre du festival des Traversées du Marais 2020, par le réseau Marais Culture + et débute notre nouvelle thématique autour de la Transmission des savoirs.

Marais Culture +  

 

La Compagnie des Hommes - Didier Ruiz

« La compagnie des Hommes, c’est depuis vingt ans une tentative de faire du théâtre d’une autre manière. Il ne s’agit pas de faire le malin, de faire « différent », mais plutôt d’avoir la sensation de suivre un chemin sans jamais s’en détourner. Faire théâtre, c’est-à-dire, ensemble, vivre des émotions qui nous transforment. Un avant et un après. Un moment de partage de fragilité, c’est ça peut-être faire théâtre. » Didier Ruiz

Production : La compagnie des Hommes. Coréalisation : Maif Social Club/ Avec la collaboration de Nathalie Bitan/ Scénographie : Solène Fourt/ Avec la participation artistique du Jeune théâtre national.

Un projet imaginé en 2012 par Catherine Blondeau directrice du théâtre Le Grand T à Nantes et Didier Ruiz metteur en scène expert en êtres humains.


La compagnie des Hommes est soutenue par la Région Ile-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle et est conventionnée par la DRAC Ile-de-France.

© Birgit Brendgen


Infos pratiques

  • Samedi 5 et dimanche 6 septembre - ouverture en continu de 14h à 18h
  • Entrée libre (tout public à partir de 8 ans)


Pour venir au MAIF SOCIAL CLUB et connaître nos horaires : toutes nos infos pratiques ici

Vous avez des questions concernant cet événement ?

Contactez-nous