Le bruit de l’électricité

Le 19/12/2020

Le Mobilab dans la place

Le Mobilab, oeuvre à part entière de l'exposition "Trop Classe !" a été conçu par le designer Victor Bois pour permettre au plus grand nombre de "faire soi-même" et palier à la fracture du numérique.

Présentation

Intervenant Antoine Capet

Apprenez à transformer de l'électricité en son avec Antoine Capet, artiste de l’association BrutPop.



Au cours de cet atelier, découvrez comment transformer de l’électricité en son. Ce sera l’occasion d’étudier les caractéristiques physiques des ondes sonores, ainsi que les bases de l’électricité et de l’électronique, mais surtout de fabriquer un synthétiseur bien particulier !

Il vous permet en effet de transformer des matières conductrices en son : votre peau, de la pâte à modeler, ou encore des plantes deviendront des instruments ! Jouez également sur un abécédaire sonore imaginé pour l’occasion.


Une place pour Faire - Au coeur de l'exposition "Trop Classe !" découvrez le Mobilab. Une structure pour vous initier au DIY, proposer des projets et participer à des ateliers de fabrication collaboratif.

 

Un atelier en partenariat avec Brut Pop

BrutPop

© Brutpop


Infos pratiques

  • Samedi 19 décembre à 10h, à 14h et 16h15
  • Durée : 1h45
  • Sur inscription (accessible à tous de 9 à 13ans)
  • Veuillez présenter votre billet à l'entrée

Pour le bien-être et la sécurité de tous, nous vous rappelons que les gestes barrières sont à respecter dans l'enceinte du MAIF Social Club. Plus d'informations ici.


Pour venir au MAIF SOCIAL CLUB et connaître nos horaires : toutes nos infos pratiques ici

En raison du nombre important de demandes, merci de vous inscrire uniquement si vous êtes sûrs de pouvoir participer à l'événement. En cas d'absence vos prochaines réservations seront automatiquement annulées. Merci de respecter l'horaire de début. Une fois l'événement commencé, votre place ne pourra être garantie.

Vous avez des questions concernant cet événement ?

Contactez-nous