Jeunes textes en liberté #5

Le 05/03/2020

Transition

Janvier - juillet 2020 : Exposition, arts vivants, débats d'idées, ateliers...

Présentation

Une soirée de lecture théâtrale pour découvrir la nouvelle pièce de Claire Tipy mise en scène par Floriane Commerleran.



Le label Jeunes Textes en Liberté favorise l’émergence des auteurs et autrices dramatiques contemporains et prône une meilleure représentativité de la diversité et de la parité sur la scène théâtrale française. Dans les théâtres, mais aussi à l’extérieur, au plus près du monde, ils organisent régulièrement des lectures mises en scène.

Lors de cette soirée vous découvrirez le texte « Des pintades et des manguiers », de Claire Tipy, mis en scène par Floriane Commeleran, lauréat de la sélection 2020 sur le thème : questions d'environnement.

Résumé
Tandis que la migration due aux changements climatiques s’intensifie, Asseta et sa mère Sali se préparent à quitter leur pays pour toujours. La transmission de l’histoire familiale, malgré les douleurs qu’elle invoque, devient alors une nécessité, un cri de survie. Lorsque le lien à la terre est menacé de disparaître, la mémoire peut-elle perdurer ?

En savoir plus sur le texte sélectionné

Le Label jeunes textes en liberté souhaite favoriser l’émergence des auteurs et autrices dramatiques contemporains et prône une meilleure représentativité de la diversité sur la scène théâtrale française. Dans les théâtres, mais aussi à l’extérieur, au plus près du monde.

©LaNuitTeSoupire 


Infos pratiques

  • Jeudi 5 mars à 19h30
  • Durée 1h30
  • Sur inscription
  • Veuillez présenter votre billet à l'entrée


Pour venir au MAIF SOCIAL CLUB et connaître nos horaires : toutes nos infos pratiques ici

En raison du nombre important de demandes, merci de vous inscrire uniquement si vous êtes sûrs de pouvoir participer à l'événement. En cas d'absence vos prochaines réservations seront automatiquement annulées. Merci de respecter l'horaire de début. Une fois l'événement commencé, votre place ne pourra être garantie.

Vous avez des questions concernant cet événement ?

Contactez-nous