Une vie 100% collaborative est-elle possible ?

Le 31/10/2017

Une matinée pour partager l'expérience d'Aurélie Bacheley, journaliste au quotidien 20 Minutes, qui a expérimenté une vie totalement collaborative.



Travail en espace de coworking, bénévolat dans une recyclerie sportive, coulisses d'un supermarché collaboratif, partage d'objets ou coavionnage...

Aurélie Bacheley, journaliste de la rubrique "Economie collaborative" pour le quotidien 20 Minutes, a tenté de mener une vie 100% collaborative pendant un mois. Confrontée aux atouts et aux freins des services auxquels elle a eu recours, elle ouvre le débat avec les créateurs et penseurs de l’économie collaborative.
 

"Le jour où j’ai décidé de devenir spécialiste de l’économie collaborative, je revenais de voyage autour du monde. J’étais remplie de bonnes intentions, de valeurs de partage et d’entraide qui m’avaient nourri tout au long de mon périple. J’avais décidé d’arrêter les achats compulsifs, de manger local, et d’accueillir des gens chez moi, gratuitement, avec autant de bienveillance que celle dont j’avais joui. Bref: parler d’économie collaborative dans mon métier prenait tout son sens." Aurélie Bacheley



Les intervenants :


Pour en savoir plus sur cette expérience, rendez-vous sur 20 Minutes :

 

En savoir plus
 

   Un événement en partenariat avec 20 Minutes


Infos pratiques :

  • Le mardi 31 octobre de 9h à 12h
  • Gratuit sur inscription
  • Veuillez présenter votre billet à l'entrée

 

Pour venir au MAIF SOCIAL CLUB et connaître nos horaires : toutes nos infos pratiques ici

Le MAIF Social Club accueille une Boîte à dons ! C'est l'occasion de faire le tris dans vos placards et de venir déposer (ou prendre) objets/vêtements/livres dont vous ne vous servez plus.

Vous avez des questions concernant cet événement ?

Contactez-nous