Les intervenants
Les intervenants
Stephanie Marin

Stephanie MarinDesigner

Stéphanie Marin vit et travaille à Nice. En 1990, elle développe un projet de recyclage textile entre Amsterdam, Hambourg et Barcelone. Cinq ans plus tard, elle développe la ligne de vêtements «Habits Magiques», des structures polyvalentes, en matières naturelles et teintures artisanales, distribuées dans les enseignes internationales du monde de la mode. En 2003, elle étend ses recherches au design et à l’habitat, elle crée les coussins galets Livingstones et fonde le studio smarin.

Depuis 15 ans, smarin conçoit, développe et distribue des projets de design dans les domaines du mobilier, de la scénographie et de l’aménagement d’espaces, dans le monde entier. Une des singularités de smarin est son approche transversale : le studio intègre les fonctions de conception, de fabrication et de diffusion. Le processus de création s’attache autant à l’esthétique des créations qu’à la recherche de matériaux sains et à l’échelle de production la plus juste. L’ensemble de ses objets et dispositifs sont conçus et fabriqués en France, pour la majorité dans l’atelier smarin.

Aujourd’hui, ses projets sont diffusés dans plus de 150 pays à travers le monde, toujours dans l’esprit d’une recherche fonctionnelle, saine et esthétique, indissociablement de ses choix de production, d’image et de diffusion. smarin a développé plus de 250 projets d’envergure dans des secteurs divers comme les institutions culturelles – théâtres, musées, galeries, médiathèques-, le secteur hôtelier de luxe, les centres commerciaux ou les aéroports.