Le Mois des Adopté.e.s #3

Du 07/01/2021 au 09/01/2021

Le Mois des Adopté.e.s #3

Pour sa 3ème édition et pour la deuxième année consécutive, le MOIS DES ADOPTÉ.E.S investit nos murs.

Présentation

Intervenant Amandine Gay

Pour sa 3ème édition et pour la deuxième année consécutive, le MOIS DES ADOPTÉ.E.S investit nos murs.



Pensé sur le modèle du «National Adoption Awareness Month», instauré dans les pays anglo-saxons depuis 30 ans, cet évènement s’inscrit dans la perspective d’une libération de la parole des personnes adoptées et d’une prise de conscience générale sur ce sujet encore trop méconnu.

Au programme : exposition, discussions et ateliers tous orientés autour de la question de l’adoption. Une sélection à la fois exigeante et novatrice, festive et politique, qui a pour ambition de remettre au coeur du débat public le sujet de la filiation et de la transmission.

Aujourd’hui, ce sont des dizaines de milliers de personnes adoptées qui vivent en France. Avec le MOIS DES ADOPTÉ.E.S, ces enfants, adolescents et adultes dont la vie est traversée par l’adoption pourront se réapproprier la narration lors d’évènements singuliers et inclusifs. En invitant les principaux concernés à partager leur expérience, le MOIS DES ADOPTÉ.E.S abordera les différents sujets liés à l’adoption internationale : la nécessité d’éduquer parents adoptants et enfants adoptés à faire face au racisme, le coût psychologique de l’adoption, l’image des personnes adoptée véhiculée par les médias, etc.

Amandine Gay

© Nathalie St-Pierre


Infos pratiques

  • Jeudi 7, vendredi 8, samedi 9 janvier 2021
  • Projections, discussions, ateliers
  • Sur inscription 
  • Veuillez présenter votre billet à l'entrée


Pour le bien-être et la sécurité de tous, nous vous rappelons que les gestes barrières sont à respecter dans l'enceinte du MAIF Social Club. Plus d'informations ici.


Pour venir au MAIF SOCIAL CLUB et connaître nos horaires : toutes nos infos pratiques ici

 

Vous avez des questions concernant cet événement ?

Contactez-nous