HABITATITUDE : l’habitat revisité
Comment penser l’habitat de demain ? Le modèle architectural dominant en France est il aujourd’hui adapté aux besoins d’une société qui évolue ?
A l’origine de cette interrogation plusieurs constats :
L’évolution et la diversité des modèles de structures familiales (familles recomposées, familles monoparentales, colocations, choix de vie en communauté, etc…) amène à devoir penser des espaces modulables et adaptés.
La montée en puissance de pratiques sociétales nouvelles (livraisons à domicile, besoin d’espaces pour pratiquer de nouvelles activités liées au bien-être (sport, méditation), prise de consciences écologiques rendant nécessaires des espaces de tris et recyclage à l’échelle individuelle, etc. ) impacte nos modes de vie et donc notre cadre de vie.
La population est de plus en plus urbaine, tout en affirmant une soif grandissante de lien à la nature (potagers urbains, végétalisation des espaces des villes, autoproduction, questionnements sur la place des animaux en ville, préservation de la biodiversité).
Dans ce contexte, comment penser demain l’habitat ?
Nous nous donnons presque trois mois pour y réfléchir avec vous, que ce soit dans le cadre de l’exposition « Dans les branches, une cabane habitée » ou des ateliers adultes et enfants, des conférences ou encore des spectacles.
Au plaisir de vous accueillir,
L’équipe du MAIF Social Club
À (Re)Découvrir
-
Horaires aménagés
du au
-
-
-
-
Sous-bock
le
-
-
-
-
-
Le Tipi d’indien
du au
-
-
En toute intimité
du au
-
-
-
Les ogres
le
-
-
-
-
-
-
Five
le
-
-
Atelier tissage
du au
-
-
-
-
L’amour flou
le
-
-
-
L.I.L.I
du au
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Musiquez !
du au
-
-
-
Travaillez et échangez !
du au
-
-
-
L’étagère maisonnette
du au
-
Siestez !
du au
-